Du 30 mai au 3 juin, le club des joyeux randonneurs de Tocane a effectué un voyage à Quiberon et ses environs.
Si le premier jour fut consacré en grande partie au voyage proprement dit, nous avons pu effectuer une courte randonnée permettant de connaitre l'isthme de Pentievre et le joli port typique de Portivy.
Après une nuit réparatrice dans notre confortable centre de vacances, notre seconde randonnée nous a permis de découvrir le sud de la presqu'ile de Quiberon avec notamment le château Turpault, la grande plage, la pointe du Conguel et Port Haliguen. L'après-midi a permis de visiter des sites mégalithiques de Carnac ainsi que La Trinité sur mer en petit train touristique.
L'après-midi a permis de visiter des sites mégalithiques de Carnac ainsi que La Trinité sur mer en petit train touristique.
La troisième journée a été consacrée à Belle ile en mer qui mérite bien son nom. Après une traversée en bateau sur une mer calme, nous nous sommes rendus en car au charmant port de Sauzon.
Le premier groupe a effectué une randonnée technique de ce port jusqu'à la magnifique Pointe des Poulains tandis que le second groupe se rendait directement à cette pointe.
Après la prise de multiples photos de cette pointe et du fort de Sarah Bernhardt, nous nous sommes rendus en car à la grotte de l'Apothicaire puis aux aiguilles de Port Coton peintes par Renoir et Monet.
La quatrième journée a commencé par une belle randonnée le long du GR34 à Locmariaquer
puis dans l’après-midi nous sommes allés visiter la charmante cité médiévale de Vannes avec ses maisons à pans de bois si typiques.
Déjà la cinquième journée synonyme de retour en Périgord. Avant de quitter notre centre de vacances après le déjeuner, nous avons pu visiter l'usine de sardines de La Belle Iloise et y faire quelques achats ainsi que la Maison de l'Armorine qui produit les fameux niniches (caramels mous).
Ce second séjour en Bretagne après St Malo en 2019 semble avoir été apprécié par l’ensemble de nos joyeux randonneurs qui pensent déjà au prochain voyage en 2023.